Home » ACTUS – Dry January – mois sans alcool !

ACTUS – Dry January – mois sans alcool !

Dry January, pourquoi ?

dry january

Le dry january – mois sans l’alcool est peut-être l’occasion de faire le point.

En France l’alcool, c’est festif, au point que quand on refuse un verre, on vus demande ce qui se passe. La pression sociale est forte pour inciter à boire. Et oui, de temps en temps c’est sympa ! Mais parfois, on prend conscience que l’alcool est de plus en plus présent et prend de plus en plus de place. Est-on capable de s’amuser sans boire d’alcool ?

Le Dry January, un défi mondial invitant à renoncer à l’alcool tout le mois de janvier, s’est imposé comme une opportunité de faire le point sur sa consommation personnelle d’alcool. Parfois, c’est l’occasion idéale de faire une pause après les excès des fêtes. L’hypnose et l’auto-hypnose peuvent être les bons outils pour ceux qui entreprennent l’expérience de la sobriété. Profitez de cette actualité pour vous posez la question de votre consommation. L’OMS recommande de ne pas dépasser 2 verres par jour, 5 fois par semaine maxi. C’est une consommation qui est très vite atteinte. Et en effet, il n’y a pas de consommation sans risque.


I. Comprendre l’Addiction à l’Alcool :

L’addiction à l’alcool est souvent ancrée dans des habitudes comportementales et des mécanismes émotionnels. L’hypnose, en tant qu’approche douce et ludique, aborde ces aspects profonds de l’addiction pour favoriser une transformation durable.


II. L’Hypnose comme Outil pour une Vie sans Alcool :

  1. Exploration des Motivations : Les séances d’hypnose permettent d’explorer les motivations individuelles derrière la décision d’abandonner l’alcool, renforçant ainsi la détermination.
  2. Modification des Comportements : L’hypnothérapie aide à reprogrammer les schémas comportementaux liés à la consommation d’alcool, facilitant ainsi la transition vers un mode de vie sobre.
  3. Renforcement de la Résilience Émotionnelle : En travaillant sur la gestion des émotions, l’hypnose aide à diminuer les déclencheurs émotionnels pouvant conduire à la consommation excessive d’alcool.

III. Reprenez le contrôle sur l’alcool avec l’hypnose :

dry january mois sans alcool

Pour accompagner ceux qui participent au Dry January, je vous propose des séances d’hypnose personnalisées.

Et pour ceux qui veulent reprendre le contrôle sur l’alcool, je vous aide à comprendre leurs objectifs, éliminer les obstacles et renforcer votre engagement pour lutter contre la dépendance.

Conclusion :

Le Dry January est une occasion idéale de faire le premier pas vers une vie sans dépendre de l’alcool.

Prenez RDV pour un soutien individualisé par le biais de l’hypnose, une méthode puissante pour vous libérer. Le chemin est difficile, mais l’hypnose vous aide à maintenir votre motivation.

Faites le point sur votre consommation sur le site Ameli .

Retour en haut