Home » L’hypnose ericksonienne

L’hypnose ericksonienne

Qu’est-ce que l’hypnose ericksonienne ?

L’hypnose ericksonnienne est un état de conscience modifié entre la veille et le sommeil. L’hypnose ericksonienne est un état naturel provoqué par la focalisation sensorielle. Elle permet un accès à l’inconscient pour effectuer les changements désirés. Nous avons tous expérimenté des états d’hypnose à différents moments, de façon spontanée, quand « l’esprit s’évade », en regardant par la fenêtre d’une voiture, en écoutant de la musique, en lisant, en écoutant une conférence, un conte à haute voix… Certains soirs ou matins en revenant ou en allant au travail, on y arrive à destination en mode automatique… Ainsi nous sommes tous capables d’expérimenter l’état hypnotique. L’hypnose n’est pas du sommeil, ni du somnambulisme. L’hypnose thérapeutique est une technique de langage d’influence.

Sans rapport avec l’hypnose de spectacle, l’hypnose d’accompagnement se caractérise par son approche thérapeutique, bienveillante et profondément respectueuse de chacun.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

Sénèque
hypnose nimes

L’accompagnement thérapeutique avec l’hypnose ericksonienne

L’accompagnement par la praticienne est respectueux du rythme, des goûts et des habitudes de chacun. L’état d’hypnose ne nécessite pas toujours une transe profonde pour démarrer le travail et effectuer un changement. Selon l’objectif, une transe légère sera utile, comme pour certains apprentissages, ou au contraire, une transe profonde permettra d’aller chercher des ressources oubliées. En fait, votre inconscient choisit le niveau le plus juste pour vous en fonction de votre objectif.

Cette hypnose est issue de l’observation et de la modélisation de la pratique du psychiatre Milton H. Erickson.

Comment ?

Je pratique l’hypnose conversationnelle : vous participez à la séance, je vous pose des questions, vous répondez, vous pouvez même expérimenter le fait de bouger. Cette méthode permet que les changements s’effectuent de la manière la plus juste et durable pour vous. Vous vous souvenez du contenu de vos séances si vous le souhaitez.

L’état d’hypnose potentialise, amplifie et accroît l’accès à ses ressources internes. En tant que praticienne en hypnose, je vous accompagne pour trouver vos propres ressources afin de provoquer un changement. Nous possédons tous les ressources nécessaires et suffisantes pour vivre tel qu’on le souhaite, ainsi que la capacité de les acquérir.

Retour en haut